Jour 87, Kjerag

Publié le par eyom

      Pour cette 87ème journée de tour d'Europe, nous nous réveillons au chaud dans les toilettes du Kjerag. Il est 6h et le premier réveil sonne, une demi heure après, nous nous sommes levés. En général, l'odeur qui accompagne le réveil est celle des petits pains et du bol de chocolat chaud mais aujourd'hui elle était remplacée par une odeur d'urine et de chaussettes trempées qui nous a accompagnée toute la nuit! :D Au final, une nuit au chaud ça fait du bien quand même.

jour 87 (1)

Dès notre réveil, les biquettes nous accueillent. Elles sont toujours en petits troupeaux et la première est la seule à avoir une petite cloche. Celle-ci vous fait un petit coucou:

jour 87 (2)

     Vers 7h, on prend la route en moto vers un premier chemin, mais après avoir garés les motos au milieu de nul part et commencés notre ascension sans aucune indication nous faisons demi-tour et nous revenons au parking on nous avions passé la nuit.

jour 87 (3)

On préférait partir avec un petit groupe de personne et suivre les balises rouges:

jour 87 (8)

Plutôt que de s'enfoncer à travers les nuages seuls et sans connaître la route!

Enfin nous disons route mais c'est plutôt cailloux qu'il faudrait dire:

jour 87 (16)

Des chaînes étaient ici pour aidé les gens à monter mais surtout à descendre car les pentes étaient raides et les pierres étaient trempées.

Au final, on y prend goût, on y met les main et on commence à faire un peu d'escalade pour enfin arriver devant la pierre tant attendue après 1h45 de sport.:)

La voilà:

jour 87 (6)

      Depuis le début nous étions accompagnés par un bus de touristes russes, ils nous ont pris en photo et quand nous étions tous les deux en haut des 1000 mètres de falaises nous avons fait les guignols pour épater la galerie....ils ont tous rie.

jour 87 (12)

Quelques poses assez osés:

 jour 87 (13)

même sur un pied:

jour 87 (14)

max a voulu tenter un double Axel mais Jf ne voulait pas rentrer seul...:)

Ensuite on a posé pour avoir quelques clichés souvenirs en haut de la falaise:

jour 87 (15)

jour 87 (5)

jour 87 (4)

jour 87 (11)

     Avant d'entamer la descente JF tenait à vous faire part de sa technique « 4 months 2 bike Europe » pour garder ses pieds au sec même quand ses chaussettes sont trempées: «  Mettez les chaussettes (pour nous sales mais pour vous propres de préférence) enfilez deux plastiques autour de vos pieds puis mettez vos chaussures...et le tour est joué....vous resterez au sec même vos chaussures sont trempées.:D ».

jour 87 (7)

     Nous avons entamé notre descente après avoir dégusté quelques chips au paprika faisant office de petit-déjeuner! Et oui nous sommes encore une fois montés à jeun. Vous comprendrez pourquoi la descente fut beaucoup plus rapide....on avait envie de manger. :D

On a tout de même profité du bel arc en ciel qui était à côté de la montagne et de la neige qui n'avait pas encore fondu.

 jour 87 (10)

      Arrivés en bas, nous faisons la rencontre de deux français partis passés deux semaines de vacances en transporter. Pour ne pas se ruiner (la Norvège est vraiment un pays très cher) il avait rempli leur camion de vivres. Avant leur départ, ils nous ont donné de quoi manger:

 jour 87 (17)

2 paquet de BN, un paquet de chips et un bon chocolat noir.....ils ne savaient à quel point cela nous faisait plaisir. C'est comme un cadeau venu du ciel …. enfin faut pas abuser mais nous étions ravis!

     Le ventre bien rempli nous étions enfin prêts pour avaler les kilomètres qui nous séparaient de Oslo. Alors c'est partis d'abord 70 kms à travers campagne et premier ravitaillement. Ensuite 200 kms à travers les Fjords et deuxième ravitaillement, cette fois ci nous nous ravitaillons aussi car les BN et chips ne nous suffiront pas pour la journée. Pour finir nous finissons notre balade par 170 kms dans la nuit. ! Nous nous sommes arrêtés vers 00h et avons trouvé un camping un peu après la ville de Rygge. Demain nous essaierons de rejoindre la ville de Göteborg, sous le soleil ce serait parfait.

Récapitulons donc cette longue journée, Réveil à 6h dans des toilettes publiques puis 4h de marche et d'escalade au matin, plus de 400 kilomètres dans la soirée sous une pluie batante et finir en plantant la tente sous la pluie à 00h....Vous voulez vraiment suivre 4 Months 2 bike Europe ??? 

jour 87 (9)

Bon on est d'accord, il y a quand même des paysages qui en valent la peine.

Sinon nous venons de passer notre dernière journée de camping sauvage en Norvège et sur les belles routes des fjords. On en garde des souvenirs plein la tête.

A demain pour de nouvelles aventures. Et Bonne nuit à tous.

PS: Le matelas est rempli de pipi ( cf: la nuit dernière dans les toilettes du Kjerag :D), nous dormirons donc encore par terre pour la cinquième nuit de la semaine.:D

 

Publié dans 18) Norvège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article