Bouygues Telecom



PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

Créée en 1994, Bouygues Telecom compte 10 352 000 clients Mobile, 311 000 clients Fixe et 9 000 collaborateurs. L'entreprise a pour ambition de "devenir la marque préférée de service de communication Mobile, Fixe, TV et Internet" en privilégiant l’accueil, le conseil, le service et l’accompagnement de ses clients.


Innover, s’adapter aux besoins des clients, libérer les usages

Créatrice du forfait mobile en 1996, Bouygues Telecom lance les premières offres illimitées avec Millennium en 1999 et neo en 2006.

En 2008, l’entreprise acquiert son propre réseau fixe et devient fournisseur d’accès Internet (FAI) avec la Bbox.

En 2009, Bouygues Telecom invente ideo les Tout-en-un la première offre quadruple play du marché (téléphonie Mobile, Fixe, TV et Internet). Neo.3 étend les appels illimités toute la nuit jusqu’à 8h.

2010 verra le lancement d’une offre Très Haut Débit grâce à l’accès à 3,3 millions de prises jusqu’à 100 Mbits/seconde.

Les offres lancées en partenariat avec Universal Music, alliance de la téléphonie et de la musique, confirment leur succès avec plus de 1,5 millions de clients à ce jour.

Un réseau qui évolue en permanence

Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies 3G+ (81% de la population couverte) et Edge (plus de 94% de la population couverte) permet de profiter d’une excellente couverture partout en France et de très hauts débits dans les principales villes pour une qualité de service adaptée aux besoins de ses clients. Bouygues Telecom peut ainsi proposer une large gamme de services haut débit aux clients particuliers et entreprises.

Le 1er juillet 2008, Bouygues Telecom est devenue propriétaire de son propre réseau DSL et des plateformes de services permettant d’offrir aux entreprises, aux professionnels et aux particuliers des services d’accès Internet, de transmission de données, de télévision et de téléphonie IP.

La qualité de service au quotidien

Bouygues Telecom place ses clients au cœur des ses préoccupations et leur assure une écoute attentive au quotidien. Du service clients aux points de vente en passant par le site Internet, elle vise une qualité de service homogène et fondée sur la proximité et la confiance, quel que soit le point de contact du client.

Seul opérateur à détenir, pour l’ensemble de ses activités Grand Public (Mobile et Fixe), la certification « NF Service Centre de Relation Client » délivrée par AFAQ AFNOR Certification, l’entreprise a aussi été élue n°1 de la relation clients en téléphonie mobile pour la troisième année consécutive (Enquête TNS Sofres-BearingPoint). 2 000 conseillers de clientèle, un réseau de distribution de 600 magasins Club et un site Internet marchand disponible 24h/24 et 7j/7 appuient cette présence auprès des clients.

Filiale à 89,5% de Bouygues, Bouygues Telecom a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 5,368 milliards d’euros et emploie 9 000 collaborateurs.

Olivier Roussat est le Directeur général de Bouygues Telecom depuis le 29 novembre 2007 et Philippe Marien, le Présiden

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