jour 54, Trieste - Ronchi

Publié le par eyom

 

Aujourd'hui Lundi nous nous réveillons difficilement. Il est déjà 12h, il est l'heure de partir visiter le château de Miramare. Aux abords du château des canards se tiennent droits en regardant tous dans la même direction....mais que peuvent-ils tous regarder? Le château bien sûr....et oui il est beau:

jour 54 (1)

Il profite d'une situation en bord de mer, et les pierres blanches font se refléter le soleil:

jour 54 (2)

 

      On peut aussi y voir de beaux jardins surtout celui tout autour, mais celui qui nous a marqué c'est celui qui lui donne un avantage plus que profitable: son accès à la mer:

jour 54 (3)jour 54 (4)

     C'est vrai qu'il est beau ce château et encore plus de l'intérieur mais nous devons donner nos appareils dès l'entrée...pourtant au final on n'aurait peut être même pas pris de photo :)

Regardez cette vue....ça donne envie de se baigner, non?.

jour 54 (5)

Bon et ben c'est parti pour une baignade de deux heures, l'eau est transparente et très bonne. 

Vers 17h nous partons pour le Triumph le plus proche de Trieste: Triumph Nord-Est de Miuficello.

jour 54 (6)

      J'avais perdu une vis qui sert à tenir le guide de chaîne en caoutchouc, je l'avais échangé avec une vis du sabot mais bon c'est toujours mieux de remettre celle d'origine. Ils m'ont donc fait le changement et en prime ils ont vérifié toute ma visserie, remis du frein-filet sur la plupart des vis accessibles....et tout ça gracieusement....Merci les gars!:)

Avant de partir nous contemplons cette œuvre taillée dans la pierre. A l'entrée du garage de notre futur maison on voit bien le logo '4 months 2 bike Europe' taillé dans la pierre :D...(c'est une idée).

jour 54 (7)

     Il était 19h et je suis partis en direction de la piste de patin où les champions du monde couple danse Junior m'attendaient pour un entraînement...autrement dit Andréa et Chiara. Merci à eux et à leur entraîneur pour leur accueil et leurs conseils. Jf pendant ce temps rentrait au camping tout doucement sur les belles routes qui longent la côte.

jour 54 (8)

Il était 22h quand j'ai pris la route pour retourner au camping, il y avait 40 kilomètres et ma réserve d'essence était allumée, je me suis donc arrêté dans une station service...jusque là tout est normal!:)

La carte bleue n'est pas acceptée dans cette station (comme dans la plupart des stations italiennes d'ailleurs) mais il y a une machine qui accepte les billets, je n'ai qu'un billet de 50€, c'est parti et manque de bol la machine ne rend pas la monnaie. Même si l'essence est chère en Italie, elle ne l'ai pas encore assez pour qu'un plein de moto me revienne à 50€ :) J'ai donc du attendre dans la petite ville de Monfalcone qu'une voiture passe pour faire un plein et qu'elle me rembourse la différence. J'ai eu beaucoup de chance car un bus arrivait justement, il m'a de suite donné les 30€ de crédit qui me restait et il a pris ma suite en remettant un billet de 50€ d'ailleurs. :D

 

Après ce coup de frayeur j'ai rejoint Jf et nous avons dormi après une petite salade de Riz.^^

 

Bonne nuit à vous tous....et à demain pour la traversée de la Slovénie en vue de rejoindre Vienne en Autriche.

 

Publié dans 4) Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> hey frérot je tenvoi un petit mail merci pr ton mess et ton mess sur mon mur fb t trop gentil ;) trieste c trop beau ca me rappel une coupe deurope jai ete au mm endroit que toi c trop beau !!<br /> cette année on fera notre deuxieme coupe deurope ensemble :) gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous avons également bien apprécié l'accueil des Slovènes en 2009; paysages verdoyants et capitale animée: le marché aux fleurs était de toute beauté mais il faut se lever plus tôt....<br /> En faite, nous étions bloqués par une panne du camping-car mais, nous avons compensé par ces visites nous laissant de très bons souvenirs.<br /> Bonne route...nous ne vous lachons pas...des yeux....<br /> Marylou et Raymond.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut JF, nous suivons toujours les étapes, merci pour les belles photos, ici tout va bien beau temps, demain nous partons à tours pour le mariage de vincent, nous profiterons pour suivre quelques<br /> étapes du tour de france vélo, rentrons fin juillet, pensons bien à toi, bisous à vous deux, mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut JF, nous suivons toujours votre voyage qui nous réjouit de voir de belles choses, belles photos,demain nous partons pour le mariage de vincent et nous continuerons pour suivre quelques étapes<br /> du tour de france (vélo)ici il fait trés beau. nous rentrerons fin juillet,pensons bien à toi, bisous à vous deux mamie<br /> <br /> <br />
Répondre