Jour 100, Metz

Publié le par eyom

      Aujourd'hui c'est une journée un peu spéciale pour « 4 months 2 bike Europe », on passe à 3 chiffres.....et oui ça fait 100jours que l'on a quitté nos parents, nos copines, nos familles et notre confort pour affronter tout ce qui passe devant nous et vivre toutes ces expériences. C'est facile de faire une moyenne avec un chiffre rond comme celui ci.....19200 kilomètres en 100 jours, ça fait pas moins de 192 kilomètres par jour de moyenne pendant 100 jours d'affilé. Et oui ça fait beaucoup tout de même.

      Et après 100 jours, c'est l'heure pour nos belles d'avoir un relooking complet. Nous débarquons donc vers 9h à la concession Moto évolution 2, les petits pains et croissants sous le bras pour accueillir nos deux mécanos qui vont passer la matinée sur les bêtes. Willy avait prévu le coup et nous avait préparé deux bons gâteaux faits maisons qui n'ont pas duré longtemps.

      Deux petites révisions étaient au programme avant de passer à nos deux motos. 9H30 c'est à notre tour. :D

Bon reprenons le carnet d'entretien: « alors il faudrait faire un filtre à air, les deux pneus, les bougies, les plaquettes et puis un petit check-up complet de l'ensemble de la partie cycle. Temps prévu: 2h30 environ. »....il n'y avait rien à dire de plus, c'est parti pour tout désosser.

 

Willy et Lionel ont donc commencé en même temps par lever le réservoir puis ils sont arrivés aux bougies et au filtre à air....en effet il fallait le changer celui là:

22 000 kilomètres par tout temps et avec toutes sortes de routes ça use:

jour 100 (1)

(A gauche l'ancien et à droite le neuf....lol)

jour 100 (5)

Alors ensuite, on remonte le tout et puis on passe aux pneus arrières et aux plaquettes. Ensuite c'est au tour des pneus avants d'être changés:

jour 100 (6)

     22 000 kilomètres de fidélité, pour des pneus d'origine c'est tout de même incroyable. On remet donc les mêmes: 2 BT 016 de chez Bridgestone.

     On continue donc en changeant les plaquettes avants puis les deux Triumphistes branchent les « Game Boy » sur les deux Street Triple et aucun défaut n'est à signaler.....Tout est prêt pour un nouveau voyage. Et devinez l'heure: 12h.....ils avaient annoncé 2h30 et ils s'y sont tenus à la minute prêt, ils sont tout de même forts ces deux là.

     Les motos sont prêtes et elles ont même gagné un petit nettoyage par les deux pros...impeccable.

      Le personnel de la concession nous accompagne ensuite jusqu'à un petit resto pour le déjeuner. Ensuite nous sommes allés faire le plein des motos de démos....chacun la sienne, Jf la street Triple R et max la Daytona.....On se sent vraiment comme chez nous ici.

jour 100 (9)

       Ensuite de retour à la concession, on a pu essayer encore d'autres modèles....au final Bonneville, Tiger, Daytona, Speed Triple, Street Triple R, Street Triple....nous avons tout essayé pour notre plaisir. Chaque moto a son point fort et vaut la peine d'être essayée. Aucune ne nous a déçu, chacune donne des sensations différentes et un plaisir de conduite inégalable.

jour 100 (3)

     Vers 14h30 il était venu l'heure pour nous d'aller rendre visite à un autre partenaire du projet: Dafy moto. Ils nous ont offert le Top case, ainsi que de l'huile, des kits de réparation ou encore du liquide de freins. Nous avons discuté avec les vendeurs du magasin Dafy moto de Metz et nous avons fait une petite photos devant les locaux. Une bonne équipe super sympa.

jour 100 (4)

      Nous avons ensuite rechargé les motos avec les sacs et fait le plein de boissons et de biscuits pour boire un dernier verre avec nos compères triumph de Moto Evolution 2. Dès notre retour nous rencontrons le président du (Riders Association of Triumph) RAT-club de metz qui suit notre aventure depuis le début. Ça fait plaisir de parler de voyage avec un vrai passionné comme lui.

      Une fois que les portes étaient fermés et les motos rentrées, autour d'une petite table en plein milieu de la concession, nous avons raconté nos souvenirs de voyage et nous avons échangé sur la marque Triumph qui est une réelle passion pour chacun d'entre nous.

jour 100 (8)

Alors avant de partir voici une petite présentation en image du personnel:

Jf au centre (je pense que vous le connaissez lui:)

A gauche les deux vendeurs : Eric puis Bruno (de gauche à droite)

Adroite les deux mécanos: Lionel puis Willy (de gauche à droite aussi)

Il manque le magasinier qui est en vacances.

 

     Vers 20h nous avons pris la route en suivant Willy sur son prototype Triumph. Ce soir nous dormons chez une amie de max dans un petit village lorrain qui s'appelle Boust.

     Quelle bonne journée pour ce 100 ème jour. Franchement MERCI à toute l'équipe Triumph Moto évolution 2 de Metz pour votre bonne humeur, votre passion pour la marque et votre savoir faire.

Demain nous rejoindrons la ville de Diannt en Belgique en passant par la ville du Luxembourg.

A demain pour de nouvelles aventures.

 

 

Publié dans 1) France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article