Jour 105, Bruxelles - Rotterdam

Publié le par eyom

      Que ça fait du bien de passer une nuit au chaud dans un bon lit! Le réveil est donc tardif... Lucine nous prépare un bon petit déjeuner, chocolat chaud et croissants !!:)

 Vers 13h30, il ne pleut pas mais le temps est menaçant, on enfile donc les pantalons de pluie, au cas où...

      Le film Dikkenek que nous avons regardé hier, chef d'œuvre du 7éme art, a été majoritairement tourné ici, à Bruxelles. Du coup, nous avons en tête de nous rendre sur les lieux mythiques du tournage. Pour commencer, voici la place de la scène de la cabine téléphonique où notre héros belge, Claudy Focan, s'est fait « carjacker » sa voiture.

 

jour 105 (1)

 

      Suite de la journée, nous garons nos motos sur la place de la bourse et partons à la recherche du Manneken Pis. Pas facile de le trouver, mais le voilà!

 

jour 105 (3)-copie-1jour 105 (4)

 

Celui-là nous donne faim, on attaque donc une gaufre, un vrai régale!

 

jour 105 (5)

 

Le repas du midi est typiquement belge, 2 mitraillettes!

 

jour 105 (7)

 

      En fait il manquait la bière pour que ce repas soit 100% belge, mais nous avons de la route donc nous restons raisonnables, mais il y a du choix!!

jour 105 (6)

A l'image du bar d'hier, les belges tiennent bien leur réputation!

Encore un lieu mythique du tournage du film Dikkenek, les abattoirs d'Anderlecht.

jour 105 (8)

jour 105 (9)-copie-1

      « En deux mots, je suis Claudy Focan, Monsieur Focan plus exactement, directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur » mdr

      il est l'heure de se remettre en route, sans GPS, quelle galère de sortir de Bruxelles et de rejoindre l'autoroute!! On a même le temps de photographier les monuments pendant qu'on est dans les bouchons^^

jour 105 (12)

Au revoir la Belgique, Bonjour les Pays-bas !!!

Nous arrivons à Rotterdam en début de soirée, le point info est fermé. Nous trouvons le camping sur internet avec notre clé 3G Bouygues! (bien pratique celle là!!)

jour 105 (13)

   Oui oui on occupe l'espace!! lol. On essaye de faire sécher un minimum un maximum de chose, dur dur sans soleil. On sèche nos serviettes à la chaleur du moteur, technique 4M2BE ^^

1 malheureux croc monsieur pour 4€, sympa le restaurant du camping !!

Demain nous espérons découvrir Rotterdam sous le soleil!

Publié dans 21) Belgique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article