Jour 41, Thessalonique

Publié le par eyom

        Avant de prendre la route pour rejoindre Thessalonique, nous profitons une dernière fois de la mer en nous offrant une nouvelle baignade.

        Nous plions notre tonne de linge qui séchait encore, et nous voilà partis sous une chaleur étouffante.


        La route se passe tranquillement, nous sentons la chaleur sur notre visage lorsque nous ouvrons les visières. Il fait donc bien chaud sous les manteaux Bering....C'est l'occasion de sortir les manteaux d'été. Quel plaisir de rouler protégé en ayant la sensation de n'avoir qu'un T-shirt.


        A notre arrivée, nous nous rendons dans une auberge de jeunesse. Nous trouvons à l'adresse indiquée un bâtiment en travaux...super! Il est tard, nous n'avons pas beaucoup de solution puisque le camping le plus proche est à 50km. Nous faisons la tournée des hôtels qui ne sont en fait pas chers, et nous visitons par la même occasion la ville sur nos motos. Nous prenons l'hôtel le moins chers, les motos seront gardées pendant la nuit et il possède même le Wifi !!!


Nous sortons pour aller manger un morceau. Et là, une fumée nous interpelle, un camion avait pris feu sur l'avenue principale de la ville! :)

jour 41 (4)

 

 

        Beaucoup de petites cabanes jalonnent les trotoires, on y trouve des boissons fraiche, des souvenirs et autres bricolent.

jour 41 (2)

 

 

        Chose complètement dingue pour nous mais normal ici, le port du casque n'est pas obligatoire alors que la Grèce possède les routes les plus dangereuses que nous ayons jamais faites, complètement lisses et trouées...! On croise donc des sportives montées par des jeunes sans casque, et aussi beaucoup de scooters, encore et toujours des scooters...

jour 41 (3)

 

        D'autres ont leur casque accroché sur leur moto, logique! Pourquoi le mettre sur la tête, ça sert à rien!!


 

        Nous mangeons un morceau et nous retournons à l'hôtel.


Demain nous entrons en Bulgarie....il faut des forces.


Il fait une chaleur à mourir dans la chambre mais au moins nous profitons d'un bon lit!


Bonne nuit à tous.


 

Publié dans 5) Grèce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article